Faut il embaucher un responsable/marketing ou, comment créer et manager la fonction en interne ?
Autant de questions fondamentales auxquelles le dirigeant de cabinet doit apporter une réponse.
Notre mission : construire avec vous une organisation commerciale et marketing sur mesure
Une méthode très opérationnelle, développée et testée sur le terrain :
- Diagnostic commercial et marketing du cabinet
- Clarification des objectifs stratégiques avec les dirigeants et, le cas échéant, avec votre Responsable Commercial
- Mise en place d’une « Force de développement » avec les collaborateurs concernés
- Elaboration du tableau de bord de suivi commercial et formalisation de l’offre de service marketing (mise à disposition des outils)
- Animation sur le terrain de la « Force de développement » pendant un temps déterminé avec vous
- Reporting et « hot line » permanente
Notre méthode éprouvée est un mix entre coaching et formation, où nous mettons l’accent d’abord sur le développement du potentiel commercial des collaborateurs qui favorise mécaniquement le développement du chiffre d’affaires, mais aussi prépare la mise en place d’une force de vente dédiée, cette étape sera forcément plus rapide.
Une fois le processus bien engagé, nous initions des méthodes plus offensives si les dirigeants le souhaitent et que les collaborateurs y adhèrent.
Une fois l’organisation en place et les conditions de réussite réunies, vous « reprenez la main » facilement si vous le souhaitez et quand vous le jugez opportun.